Saint-Christophe-et-Niévès est une destination des Caraïbes composée de deux îles offrant des plages immaculées et des paysages tropicaux. Sa culture est diverse, avec des influences africaines, britanniques, caribéennes et françaises. C'est un endroit attrayant pour posséder une résidence secondaire dans les Caraïbes, avec de bonnes liaisons aériennes vers l'Europe et l'Amérique du Nord.
Plusieurs pays, dont Saint-Christophe-et-Niévès, ont adopté des programmes qui permettent l'acquisition de la citoyenneté sur la base d'un investissement et/ou d'une contribution directe à l'État dans le but de développer le pays.Le programme de citoyenneté de Saint-Christophe a été créé en 1984 et exige des demandeurs une contribution économique au pays. En échange, ils et leur famille se voient accorder la pleine citoyenneté.Les bases légales concernant la citoyenneté par investissement sont contenues dans la partie II, § 3 (5) de la loi sur la citoyenneté de 1984 et les règlements sur la citoyenneté par investissement de Saint-Christophe et Niévès de 2011. Ces dispositions permettent au gouvernement de mettre en place un programme selon lequel la citoyenneté est accordée aux personnes qui remplissent les critères fixés par décision du cabinet.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS MAINTENANTLorsque vous acquérez la citoyenneté dans le cadre du programme de citoyenneté de Saint-Christophe-et-Niévès, vous et votre famille bénéficiez de la pleine citoyenneté à vie, qui peut être transmise aux générations futures par filiation.
Un passeport de Saint-Christophe-et-Niévès permet un voyage sans visa ou avec visa à l’arrivée vers 156 destinations, y compris Hong Kong, la Russie, Singapour, le Royaume-Uni et l’espace Schengen en Europe.
Le programme de citoyenneté par investissement de Saint-Christophe-et-Niévès exige des demandeurs une contribution économique significative au pays. En échange, et sous réserve d’une procédure de demande rigoureuse comprenant des vérifications approfondies des antécédents, les demandeurs et leur famille se voient accorder la pleine citoyenneté.
Pour être admissible à la citoyenneté, le demandeur principal doit être âgé de plus de 18 ans, remplir les exigences de la demande et choisir l’une des options d’investissement suivantes :
1. Contribution au programme d’Île Durable (SISC)
2. Option d’investissement dans un projet à intérêt public
Une contribution non remboursable de 250 000 USD à une institution publique dans un projet d’intérêt public.
3. Acquisition immobilière
L’achat d’un bien immobilier d’une valeur minimale de 325 000 USD dans un projet immobilier approuvé par le gouvernement, ou un minimum de 325 000 USD dans une unité de condo, ou 600 000 USD pour une maison privée familiale. Ces biens peuvent être revendus après 7 ans sous certaines conditions.
L’unité de citoyenneté par investissement de Saint-Christophe-et-Niévès (CIU) est responsable du traitement de toutes les demandes.
La CIU examine attentivement la demande et peut demander au demandeur de participer à un entretien, bien que cela soit rarement nécessaire.
La CIU effectue des vérifications approfondies des antécédents et refusera une demande si le demandeur fait une fausse déclaration ou omet des informations pertinentes.
Le demandeur doit remplir personnellement les formulaires gouvernementaux prescrits, qui ne sont disponibles que auprès d’un fournisseur de services autorisé. Les exigences documentaires du programme sont raisonnables et les procédures sont simples.
La plupart des demandeurs visitent normalement les îles avant de décider de l’achat d’un bien immobilier, mais ce n’est pas une condition préalable au processus de demande, qui prend généralement entre trois et quatre mois, de la soumission de la demande à la CIU à l’approbation.
Dans le cadre de l’option immobilière, le délai peut varier en fonction du développement, il est donc important de choisir un projet immobilier qui complète efficacement la demande de citoyenneté.
Après l’approbation conditionnelle de la demande, les fonds pour l’immobilier, la contribution au FGS, les frais gouvernementaux et autres frais seront versés aux différentes parties.
Ensuite, le Premier ministre signera le certificat d’enregistrement, qui confère le statut de citoyen. Une fois que le certificat d’enregistrement est délivré, le demandeur peut demander un passeport.
Obtenir la citoyenneté et le passeport de Saint-Christophe-et-Niévès peut offrir de nombreux avantages aux investisseurs étrangers, notamment la liberté de voyager sans restrictions. Chez Horizon Passport, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans le processus d’obtention de la citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda et à répondre à toutes vos questions.