L'une des plus belles îles des Caraïbes, la Commonwealth de la Dominique a établi son programme de citoyenneté par investissement en 1993 pour stimuler ses investissements. La Dominique est une ancienne colonie britannique et membre du Commonwealth des Nations, des Nations Unies, de l'Organisation des États américains, de la CARICOM et d'autres organisations internationales.
Le programme de citoyenneté par investissement de la Dominique nécessite une contribution économique au pays. En échange, les demandeurs et leur famille se voient accorder la pleine citoyenneté.Le programme de citoyenneté par investissement en Dominique est régi par l'article 101 de la Constitution du pays et les articles 8 et 20 de la Loi sur la citoyenneté. Le programme permet au gouvernement d'accorder la citoyenneté aux personnes qui répondent à certains critères et lignes directrices politiques, tout en stimulant les investissements économiques en Dominique.
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS MAINTENANT
Pour être admissible à la citoyenneté selon la réglementation actuelle, les demandeurs individuels peuvent choisir l’une des deux options suivantes :
Le demandeur et sa famille doivent prêter serment d’allégeance devant un notaire autorisé, un juge de paix ou un commissaire aux serments. Après avoir prêté serment, la demande de citoyenneté est traitée et les certificats de citoyenneté sont délivrés.
Aucune exigence de résidence physique n’est requise. Cependant, le gouvernement encourage les nouveaux citoyens à s’impliquer davantage dans l’économie et offre des incitations substantielles pour rendre cette option attrayante. Le demandeur retenu a le droit de s’installer en Dominique à tout moment et pour n’importe quelle durée. Tout demandeur ayant été refusé pour un visa dans un pays avec lequel la Dominique a un accord de voyage sans visa doit ensuite obtenir avec succès un visa de ce pays pour être éligible à la demande.
Les personnes à charge préexistantes du demandeur principal et les futurs conjoints des personnes qui ont obtenu la citoyenneté grâce au programme de citoyenneté par investissement en Dominique peuvent demander la citoyenneté, moyennant des frais supplémentaires. Les enfants nés de personnes ayant obtenu la citoyenneté grâce au programme, nés après l’obtention de la citoyenneté, peuvent être enregistrés comme citoyens à tout moment.
Les demandes sont traitées par une unité de citoyenneté par investissement, une autorité gouvernementale dédiée relevant du ministère des Finances, responsable de la gestion du programme. Le délai de traitement des demandes est actuellement de trois mois à partir de la réception d’une demande complète.
Entretiens virtuels obligatoires pour les demandeurs et les membres de la famille à charge âgés de 16 ans et plus.
Obtenir la citoyenneté et le passeport de Dominique peut offrir de nombreux avantages aux investisseurs étrangers, notamment la liberté de voyager sans restrictions. Chez Horizon Passport, nous sommes là pour vous aider à naviguer dans le processus d’obtention de la citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda et à répondre à toutes vos questions.